Réorientation L3 Chimie vers L2 Bio

Arvel
Année : L3
Filière : C

Réorientation L3 Chimie vers L2 Bio

Messagepar Arvel » 01 Aoû 2013, 18:56

Bonsoir à tous,

C'est un peu vide par ici mais je tente ma chance.

J'ai un parcours un peu chaotique au niveau de mon orientation scolaire. À savoir que j'ai raté 2 fois médecine, je me suis dirigé vers une L2 PC (que j'ai obtenu, 19,2 en option biologie structurale et 14,85 en option bio cell 1), puis je suis allé en L3 Chimie. En L3 Chimie je n'ai fait que le 1er semestre à moitié. Ayant monté une autoentreprise pendant ma L2, la structure a pris du volume et m'a pris tout mon temps (j'avais des sous, mais pas le temps de bosser à côté). Si bien que je me suis dit que j'allais en faire mon métier. Genre pour toute la vie... Grossière erreur.

Bref, j'ai vu des masters en pathologie humaine qui m'intéressent (véritable déclic alors que je ne voulais pas reprendre les études). Cependant, il faut passer par une licence de bio.

J'aimerais donc attaquer une L2 Bio spé bio cell (puisque je suppose que la L3 est inaccessible directement). Le hic c'est que ça commence à faire pas mal d'inscriptions à la fac et je vous avoue être perdu dans leur façon de compter... Le récapitulatif de mon parcours :
- PCEM1
- PACES
- L2 PC
- L3 C

Ai-je administrativement le droit de me réinscrire en L2 ? Est-ce jouable niveau pédagogique ? Je suis vraiment motivé, mais je peur qu'on me refuse l'inscription (psychologiquement je le vivrais vachement mal).

Merci pour votre aide.

PS : au final j'ai 120 crédits + 6 petits crédits acquis lors du S5 de ma L3 Chimie ::d

Anis
Membre d'Honneur
Année : M2
Filière : Ingénieur Généraliste - X / Institut Mines-Télécom

Re: Réorientation L3 Chimie vers L2 Bio

Messagepar Anis » 05 Aoû 2013, 20:51

Pas mal de L2 Bio sont issus des "échouant" de médecine de 1er année . Le seul critère étant d'avoir eu la moyenne à la 1er année si je me souviens bien . Après je pense que pour une ré-orientation PC > Bio c'est compliqué vu que sa absolument rien à voir. Donc fais vraiment joué tes années de médecine...
Le service de scolarité réouvre le 28 aout . Si tu n'as pas pris contact avec eux tu pourras tenté à partir de cette date.

J’espère t'avoir éclairé un minimum... :super:
Comment on tue le diable? D'une balle dans le dos? Et si tu le rate, il se passe quoi ?

scholding
Année : D3
Filière : pc

Быстровозводимые здания цена под ключ

Messagepar scholding » 21 Sep 2023, 07:42

Быстромонтируемые строения - это новейшие здания, которые различаются повышенной скоростью возведения и гибкостью. Они представляют собой строения, состоящие из предварительно изготовленных составляющих или же блоков, которые могут быть скоро собраны в месте развития.
Быстровозводимые каркасные здания располагают гибкостью а также адаптируемостью, что дозволяет просто преобразовывать и переделывать их в соответствии с пожеланиями покупателя. Это экономически продуктивное а также экологически стойкое решение, которое в последние годы получило обширное распространение.

scholding
Année : D3
Filière : pc

Быстровозводимые здания из сэндвич панелей

Messagepar scholding » 21 Sep 2023, 07:44

Быстровозводимые здания - это новейшие строения, которые отличаются великолепной скоростью строительства и гибкостью. Они представляют собой конструкции, образующиеся из предварительно выделанных составляющих либо модулей, которые могут быть скоро установлены на пункте строительства.
Сооружение из сэндвич панелей отличаются податливостью а также адаптируемостью, что дозволяет просто преобразовывать и трансформировать их в соответствии с запросами заказчика. Это экономически результативное и экологически стабильное решение, которое в крайние лета заполучило маштабное распространение.

Retourner vers « Biologie (BIO) »